Vignoble

Les 18 hectares de vignes (8 en propriété – 10 en location) travaillés par l'équipe de Maison Rouge sont situés dans le Valais central, entre Sierre et Leytron. Cet étalement géographique permet de disposer d'une variété de profils géologiques et de microclimats.

Chaque cépage cultivé par l'équipe viticole dispose de terres et de conditions climatiques idéales. Du Païen, de l'Arvine, du Johannisberg, de l'Humagne Blanc, du Cornalin de l’Humagne Rouge et du Pinot Noir ont été plantés dans la région sierroise. Le vignoble sédunois a été dédié à la Marsanne blanche et au Tempranillo. Johannisberg, Arvine, Païen, Merlot et Syrah prospèrent quant à eux dans le vignoble de Chamoson. Conthey accueille un domaine de Petite Arvine, de Fendant et de Merlot alors que Humagne rouge et Humagne blanc profitent du terroir de Leytron.

Depuis les débuts de l’entreprise, l’équipe s’est attelée à la modernisation du vignoble. Toutes les parcelles sont désormais cultivées sur fil et permettent une petite mécanisation bien utile en termes de rentabilité et d'efficience. Maison Rouge a à cœur de produire des vins dans le respect de la nature. Ainsi, tout le domaine est cultivé en BIO et à partir de 2021, il est en reconversion biologique.

Pour veiller sur ce précieux patrimoine viticole, l’entreprise s'est assuré fin 2016 les services d'un professionnel compétent en la personne de Georges Emery, nouveau directeur technique du vignoble de Maison Rouge.


Découvrez sans plus tardez nos vins.