A propos

La cave Maison Rouge

Maison rouge c'est des vins de caractère élaborés par une équipe soudée et motivée répartie dans divers secteurs: vigne, cave, administration et vente. Nous travaillons sur 23 hectares de vignoble auxquelles s'ajoutent les vendanges de fidèles fournisseurs, professionnels de la vigne.  De quoi disposer de raisins de haute qualité pour l'élaboration de grands vins.

Notre philosophie peut être résumée en 4 mots : Authenticité, finesse, hommage et partage.

Authenticité des cépages

Pour chaque cépage nous sélectionnons la parcelle au terroir et au microclimat la plus adaptée. Ce travail se poursuit à la cave pour retranscrire les caractéristiques propres à chacun. Cette quête de l’authenticité est la fierté de notre entreprise viticole.

Finesse des crus

Les vinifications sont adaptées en finesse à chaque cru: durée des cuvaisons, température de fermentation et choix de barriques. Tout est fait pour ressortir l’élégance et la beauté de nos vins quitte à en prendre soin entre 8 et 10 années (vins de garde élevés sous-bois en barrique). Au bilan, une large gamme de vins de haute tenue, des crus de caractère solides et charpentés qui sauront émerveiller vos papilles.

Hommage au terroir valaisan

A la fois clin d’œil et témoignage du terroir et de l’histoire du canton, nos «vins lo chaï » portent des noms tirés du patois valaisan. Mûris sur les coteaux rocailleux baignés de soleil de Bâtassé et Molignon, ces créations rendent hommage aux bâtisseurs de ces vignes en terrasses soutenues par d’imposants murs de pierres sèches. Et pour bien signer ces œuvres uniques, nous les marquons du sceau d’un tailleur de pierre anonyme, bâtisseur de cathédrale. Valais viticole.

Partage d'une passion

Maison rouge est aussi une entreprise formatrice. Elle a pour vocation de transmettre et partager le savoir et la passion du vin à plusieurs apprentis placés sous sa responsabilité. Ces jeunes se voient confier des responsabilités. Ils ont la possibilité de vivre des expériences enrichissantes et de créer leur vin des apprentis.