Vin chaud au Merlot

Une recette d'un bon vin chaud, parfumé aux épices de Noël, à savourer au coin du feu pour se réchauffer et se détendre.
Ingrédients:
- 1 bouteille de Merlot
- 1 cuil. à café d'épices de Noël
- 2 cuil. à s. de sucre de canne
- 1 cuil. à s. de miel
- 1 filtre à thé
- Des rondelles d’orange
Recette:
Mettez vos épices de Noël dans votre filtre à thé, en laissant un peu d’espace pour que les épices puissent gonfler au cours de leur infusion.
Dans une casserole, versez votre vin, ajoutez vos d’épices de Noël, le sucre et le miel. Faire chauffer jusqu’à ce que l’ensemble frémisse sans faire bouillir. Poursuivre la cuisson à petits frémissement entre 8 et 15 minutes, en remuant gentiment de temps en temps. Vous sortirez vos épices lorsque votre vin chaud est suffisamment épicé. A partir de 8 minutes, commencez à goûter et prolongez l’infusion selon votre ressenti, par tranche de 2 minutes.
Un vin chaud se boit assez sucré, sinon, ce n’est pas très bon. Pour trouver le bon dosage de sucre et miel, il faut vraiment goûter et rectifier le dosage à la fin de l’infusion d’épices pour avoir la meilleure restitution possible. N’hésitez pas à en remettre si ce n’est pas assez sucré.
Servir aussitôt, bien chaud !
Source: web